Conception graphique : le Faire ou le Faire Faire ?

Conception graphique : le faire ou le faire faire ?

La tentation est forte de le faire soi-même en interne. D’abord l’idée de transformer ses propres idées (forcément bonnes) en réalité est la principale source de satisfaction d’un chef d’entreprise. Ensuite éviter de payer pour quelque chose qu’il peut réaliser lui-même relève du bon sens, qualité qu’on saura apprécier chez lui. Enfin, publier dans la cité (publicité) témoignera de son succès dans les affaires, et en même temps d’un certain talent pour rendre les choses belles.

Et c’est parfait. A ceci près que, la plupart du temps, vous êtes à 200% dans l’urgence du quotidien. PAS LE TEMPS !!! Et le temps de la création est un temps d’une autre nature que vous n’avez pas.

A ceci près encore que, même si vous preniez sur votre temps précieux, encore faudrait-il que vous sachiez coucher vos idées sur papier – aujourd’hui c’est Illustrator ou Photoshop – ce qui nécessite non seulement du talent mais aussi la compétence.

Alors « OUI ! » le choix n’est pas simple ! Et confier cet aspect stratégique fait partie des décisions importantes. Au même titre que de confier la gestion de ses comptes à un cabinet comptable, de ses affaires juridiques à un cabinet d’avocats, et sa stratégie marketing à un cabinet de consultants.

Cela à un coût et cela aussi offrira un gain de temps et d’énergie utiles ailleurs. Le résultat est professionnel, et offre plusieurs propositions, une occasion de dialoguer, d’améliorer, et de décider.